L’architecture TI repose sur la compréhension des besoins d’affaires traduits en besoins technologiques permettant d’harmoniser les systèmes d’informations aux processus d’affaires.

Nous vous accompagnons à la création et à l’évolution du cadre d’analyse, de conception, d’implémentation et d’organisation du système d’information (SI). Il est généraliste et en fonction de la taille du Système d’information, il peut s’appuyer sur nos offres de solutions d’architectures suivantes:

Architecture Fonctionnelle, qui analyse les fonctionnalités du Système d’information et participe à l’urbanisation du Système d’information en regroupant les fonctionnalités par typologie.

Architecture de Solution, qui conçoit une solution dédiée à un périmètre fonctionnel. Il décrit les composants à implémenter ainsi que les flux internes et externes relatifs à la solution.

Architecture Applicatif, qui est spécialisée dans la conception des applicatifs ainsi que des flux entre les applicatifs.

Architecture de Données, qui est garant de la structure, de la cohérence et de la performance des données utilisées.

Architecture Logicielle, qui conçoit les logiciels applicatifs. Il agit au niveau des couches de données, de traitement, de communication et d’interface utilisateur.

Architecture d’Intégration, qui assure la conception des échanges entre les applications. Il assure ainsi une cohérence fonctionnelle des informations entre les composants du Système d’information.

Architecture Technologique, qui a en charge la standardisation, l’optimisation et la gouvernance des briques techniques qui soutiennent l’implémentation des applications d’entreprise.

Nous utilisons les meilleures pratiques, qui recommandent l’utilisation de standards ouverts et l’interopérabilité des systèmes.